À 1 an du grand départ
A un an de notre départ, il semblait important de graver dans le marbre l’étendue de notre avancée de la préparation, même si celle-ci reste encore modeste.
La principale préoccupation du moment réside à préparer notre expérience dans le Lubéron dans les conditions proches du grand départ. 3 semaines d’itinérance pour roder l’intendance.
Primo : Les vélos
Nous avons donc pu nous pencher sur les vélos et parfaire les besoins de configuration.
Nous avons trouvé un super revendeur de HASE qui adhère a notre projet familial et qui en plus habite en Lozère (Villefort). Autant dire qu’avec ce CV uniquement il avait déjà tout pour lui !
Il s’agit de Frédéric (C’est qui ?), qui tient une boutique de réparation de vélo à Les Vans en Ardèche (Cevènàvelo – Facebook ).
A titre personnel il court en compétition cycliste longue distance et connait tout ce qu’il faut pour nous conseiller pour notre voyage au long cours. Il est super sympathique et très ouvert.
Il nous assure d’être disponible si nous avons un soucis technique a l’autre bout du monde. En plus, il va également nous donner quelques leçons de mécaniques avant de partir pour parer aux impondérables.
Les vélos sont donc commandés et la bagagerie également !
Livraison et montage dans quelques semaines (Mi-juin).
Merci a lui et nous aurons l’occasion de reparler de lui à ce moment là !
Deuxio : le matériel de bivouac
Que c’est compliqué !
Déjà on croit avoir trouvé la tente mais quand on le pense on en trouve une autre qui fait réfléchir. ..puis une autre … puis une autre … Bref … on vous tiendra au courant quand on l’aura trouvé 😀
Ensuite quand on s’attache aux matelas, duvets, et autres accessoires de randonnée c’est pareil, faut faire des choix, lire les avis, consulter les forums, écouter les pro et les voyageurs.
On a pas encore tranché mais nous sommes suivi par une boutique Clermontoise que nous espérons vous présenter bientôt !
Tertio : Et la famille ?
Et bien tout le monde va bien!
La maison est vendue avec un acte de vente définitif fin Juin et nous vendons actuellement le mobilier pour déménager le plus léger possible. Ensuite il y aura 2 mois de transition en Juillet et août avant d’atterrir dans un chalet de 37m2.
Une bonne étape de transition avant la tente de 9m2 pendant 2 ans.
Conclusion a 11 mois du départ
On avance a pas de loup dans la libération de bien matériel mais aussi dans l’acquisition matérielle et nous espérons boucler tout cela pour fin Juin afin de tester sur Juillet!
Super beau projet ! J’adore !
Merci pour tes encouragements 🙂