Faut pas croire mais on flippe !
Nous sommes en Juin, il reste 10 gros mois avant d’enfourcher les vélos et à notre actif nous devons cumuler au moins 100 kilomètres de voyage (à la journée) avec nos enfants.
Autant dire … rien, que dalle, que t’chi, une cacahuète en vue de ce qui nous attends, ce qui en dit long sur notre inexpérience.
Notre maison se vide. Tous les jours il y a un appel ou un mail pour embarquer tel ou tel meuble ou affaire.
70 % de notre vie part vers des inconnus, 25 % vers de la famille ou des amis et les 5 % restant seront utilisés ou stockés.
Le vide se crée dans les armoires puis les pièces.
On s’est attaché à beaucoup de choses. On a accumulé beaucoup.
Cette « libération » pèse lourd malgré tout car on connait le temps qu’il a fallu pour se le constituer (et les sacrifices parfois qui en découlent).
Une grande décennie qui s’envole en moins de 2 mois. Y a de quoi flipper non ? Faut pas croire mais on flippe !
La maison qui nous a demandé tant d’investissement humain en travaux (merci encore Papa, Maman) va être vidée et libérée dans 3 semaines, laissant place à un nouveau couple et deux futures jumelles qui grandiront en lieu et place de tout cela. Le charmant couple saura s’occuper de la maison et aimer ses grandes qualités et ses minuscules défauts.
Quant à nous, on va « zoner » deux mois avant de se poser dans un gîte où on se demande comment on va faire pour rentrer les 5 % restant dans les 37 m2 sachant que l’étape suivante est 9 m2.
Impossible de faire marche arrière, nous l’avions décidé. C’est le moment, on a la chance de pouvoir.
On est certain d’avoir des coups durs, mais on est aussi certain de vivre de belles choses, rares et précieuses.
On a des enfants en âge d’être réceptifs, on souhaite changer de vie, on veut se connaitre et découvrir autre chose alors on fonce … mais faut pas croire, on flippe !
Sur le futur, nous n’avons que très peu de certitude.
Nous ne savons pas si nous arriverons à faire aimer le voyage à nos enfants, ni même réussir leur instruction malgré tous les outils.
Nous ne savons pas quand nous reviendrons et SI nous reviendrons en Lozère, le sujet sera sur la table encore un bon moment …
Nous ne connaissons pas le dixième des pays et cultures que nous allons traverser …
Faut pas croire mais on flippe !
Mais qu’est-ce que c’est stimulant 😀
Merci de partager vos questionnements avec nous.
C’est un très beau projet dans lequel vous vous lancez là. Un projet qui vous transforme au quotidien, vous et vos enfants.
Nombreuses seront vos rencontres et vivre ainsi est une belle illustration de l’impermanence de la vie.
Comptez sur moi pour revenir vous lire régulièrement.
De rien Albert, c’est également important pour nous de partager notre expérience pour qu’elle puisse aussi servir plus tard à d’autres.
Merci Albert de nous suivre 🙂
Bises à tout la famille !
Beau projet, cousin ! Un peu fou, mais certainement rempli de belles rencontres, de souvenirs impérissables pour vous et vos enfants. Hâte de vous suivre dans votre périple familial. Cela va alimenter les discussions des boutinades à venir et ne manquera pas de vous booster dans cette aventure…( même si nous la regarderons à travers « nos chers » écrans).
Bon courage à toute la famille pour fignoler votre préparation !
Coucou Benoit, on prévoit un retour rapide vers fin août 2019 par les bords de Loire ;). Sans doute l’occasion de retrouver la Boutinade !Merci pour votre suivi qui nous donne encore plus de courage 🙂
Ouahhh. Je prend enfin le temps de lire votre blog…et ouahhhh. …je suis épatée et admirative . Quel bonheur pour les enfants . Je ne me sentirai absolument pas capable de prendre une telle décision donc je suis encore plus admirative
Merci Gretel 🙂 Cela peut donner des idées et envies malgré tout et peut être montrer que tout est possible !