Notre Famille
Lors du rassemblement des Familles autour du Monde, il est apparu que chaque famille avait « son nom » de voyageur et on nous a évidemment demandé le notre. On doit avouer qu’on a pas beaucoup d’imagination et même si les jeux de mots les plus inventifs pouvaient prendre forme, on a voulu rester simples et compréhensibles : Les Cyclomondistes 🙂 Un mélange de CYCLOtouristes et tourduMONDISTES …
Alors comme il est difficile de se présenter soi-même, on a inversé les rôles !
La Maman
Emily, 33 ans, en tant que Belge, est irrémédiablement attirée par le soleil, la chaleur. En dessous de 24 °C, il faut commencer à se couvrir. Le choix de son mari a donc été orienté géographiquement ! Si si … (mais pas que …)
Le choix des pays et les saisons a aussi été très regardés pour ne pas tomber en hypothermie 😀
Emily est à l’aise dans un environnement inconnu et a toujours les meilleures idées d’improvisations. Elle regardera toujours le verre plein de la situation (sauf quand il fait froid – comprenez -, moins de 24 °C, le verre gèle).
Sa principale force pendant le voyage sera la pratique des langues (enfin, elle y travaille en tout cas 😀), sa générosité et sa débrouillardise pendant que son mari sera en panique, ne sachant pas quoi faire à part pédaler et râler comme un bon français 🙂 !
Essentielle ? Evidemment, et surtout avec sa trousse d’huile qui prendra soin de toute la famille contre les aléas du voyage.
Zen ? Bien sûr…Et sa pratique de la méditation ne sera pas oubliée en voyage. Enfin… toute la famille croise les doigts sur ce point !
Le Papa
Damien, 35 ans, est le sportif de la famille. Il parlera en terme d’objectifs à atteindre (si si, il parait qu’il faut toujours en avoir un), sera attentif au nombre de km réalisés et conservera les tracés gps en fin de journée. Nul doute qu’il poussera régulièrement à dépasser les 30 petits kilomètres prévus par jour.
Très organisé et méthodique, c’est lui qui est en charge de la préparation matérielle, des listes en tout genre et de l’organisation des sacoches.
En bon Lozérien, il ne craint pas le froid ni les immenses espaces non peuplés. Il n’a aucun mal à partir avec le strict nécessaire et si cela ne tenait qu’à lui, il emporterait deux fois moins d’affaire qu’un voyageur lambda.
Damien a une phobie légère peur des insectes, mais elle ne diminue en rien son envie de découvrir l’Australie. Il sera juste plus attentif au moindre mouvement sur le sol et à la fermeture des moustiquaires. Nous comptons sur lui pour inspecter la tente dans les moindres détails (et pousser quelques vocalises si besoin).
Concernant sa participation linguistique pendant le voyage, Damien a fait le choix original d’apprendre le grec (Enfin, il devrait s’y mettre…) ! Nous y croyons et l’encourageons car nous allons y rester assez longtemps. Il s’occupera également d’animer les soirées au son d’un harmonica reçu à Noël. Il reste encore une certaine marge de progression et en est au stade des comptines pour enfants (Frère Jacques and Co). Aucun doute qu’il sera au point d’ici quelques mois pour des riff de blues !
Le Loulou : Hugo
Hugo, du haut de ses 6 ans (né en 2011) aime bien faire rire, même à son insu par son côté « Gaston La Gaffe ». Il est en CP et apprendra avec papa et maman son CE1.
Il adore faire des dessins, a un côté imaginatif et adore faire de la bricole et fabriquer des « trucs ». Sa devise pourrait être : « Dans le carton, tout est bon »
Hugo attend avec impatience de pouvoir voir des volcans, des singes, des dauphins, la statue de la Liberté. Il attend avec moins d’impatience les coups de pédales mais il saura encourager quand les pentes s’élèveront.
Hugo, sous son côté timide, est très fier de réaliser ce voyage et de pouvoir le raconter à ses copains de classe qui le suivront tout au long de l’année scolaire. Il est évidemment anxieux aussi quand au fait de ne plus voir les copains tous les jours mais on ne peut pas les mettre dans les sacoches …
La Louloute : Soline
Soline, 3 ans, née en 2014, a de l’énergie à revendre. Sa mère espère quelques coups de pédales !
Elle est tellement fan de robes de princesses en tout genre qu’elle passe son temps à se déguiser. Tous les jours après l’école, les week-ends, les vacances. Bref, nous allons prendre un petite robe de déguisement dans les sacoches et elle fera le spectacle au bivouac !
Elle ne comprend pas forcément la portée du voyage mais ce qui est important pour elle c’est qu’elle retrouve la tente et qu’elle soit avec maman. Son périple de 3 semaines dans le Luberon lui a permis d’apprivoiser son repaire et quand elle parle du Tour du monde c’est la tente qu’elle visualise et la sieste sur le vélo avec son doudou.
Comme chaque petite soeur qui se respecte elle veut évidemment embêter faire comme son frère au grand désespoir soulagement de celui-ci !
Nul ne doute qu’elle trouvera de grands centre d’intérêts tout au long de la route !
[wysija_form id= »4″]
Tres bonne description objective de la petite famille.
Merci ! 🙂
J’adore votre description! J’ai hâte de vous suivre. Bon voyage!
Merci beaucoup 🙂
bon périple à votre petite famille