Premier essai des tandems Pino sur 45 kilomètres
Par un beau temps ensoleillé, nous avons étrenné les tandems Pino. Les sensations furent au rendez-vous et la prise en main relativement rapide.
Mais malgré tout, le vélo ne réagit pas pareil qu’un vélo classique et les premiers kilomètres, nous avons été assez « tendus » dessus. On ne voit pas la roue avant, le poids du passager avant nécessite une prise en compte dans l’équilibre global. Au bout d’une quinzaine de kilomètres par contre ça y est, on s’est habitué et on commence à lâcher une main, gérer les positions sur les poignées ergo … bref super sensations puis très confortable !
Nous avons descendu la vallée du Lot jusqu’à La Canourgue pour pique-niquer puis repris les vélos jusqu’à Marvejols pour saluer Papi et Marie-Françoise.
Les leçons que nous tirons de cette sortie :
Malgré un beau temps et une température allant jusqu’à 25°, les enfants se plaignent du froid. À cause de leurs position frontale à la route. Du coup nous les avons bien emmitouflé dans le coupe vent mais nous réfléchissons à un système bricolé évitant de sortir les vestes à tout va. Surtout quand on s’arrête et qu’il fait beau et chaud. Nous avons commandé les ponchos pour la pluie mais peut-être qu’il faudra les rendre plus accessible pour les enfants en cas de temps frais.
Ensuite, notre manque d’expérience dans la maniabilité des sacoches a rendu fastidieux les décrochages, ouvertures et fermetures et raccrochages réguliers pour attraper crème solaire, coupe vent, boisson, encas. Cela devrait se régler avec Fred de Cévènavélo puisque les sacoches guidons prévus seront fixées fin juin grâce à un bricolage.
Il tarde de continuer les petites expériences locales !
Voici quelques photos de la journée !
Les enfants ont l’air heureux ! Et vous aussi ! Ça fait plaisir à voir ; il y a tellement de choses tristes que je préfère vous suivre vous que TF1 !!!
Merci Emilie 🙂 Oui, on était tous très contents de cette première journée.