Luberon – Etape 4 – Lourmarin à l’étang de La Bonde
Le mardi 18/07, 4ème étape, nous décidons d’aller vers l’est sans trop de destination précise même si on a vu 2 campings quelques kilomètres plus loin.
On doit d’abord ranger le camp, on ne change pas l’heure du lever mais on se dit qu’on sera plus efficace. C’est le cas mais on bouge qu’à 10h30 malgré tout (!!!) et le soleil est déjà haut.
On remercie Maitresse Maelle qui a appris la chanson des Magic System à Soline qui encourage maman … « On met les main en l’air .. allez allez … ».
Mais ce sera le pied par terre.
En effet ça commence très fort avec une côte qui a raison d’Emily et fait tirer très fortement la langue de Damien.
Et quand on croit qu’après un virage ça va s’arrêter et bien ça continue ! Intrigué on sort la Garmin pour connaître un peu les % de dénivelé et on oscille entre du 8 et 10 % … c’est plus que ce que l’on pensait et les 90 kilos sont lourds !
On arrive en nage à Cucuron vers midi, ce qui fait bien rigoler Hugo, et on trouve un marché nous permettant de prendre de quoi nous restaurer le midi. Nous mangeons sur les hauteurs du Donjon de Cucuron ce qui ravit Hugo qui veut jouer les chevaliers à tout prix.
Nous décidons par contre d’arriver plus tôt au camping pour souffler. Du coup on repart vers 16h et le profil plat nous permet d’arriver à l’étang de la Bonde au bout de … 13,58 km (On ne rigole pas hein). Le camping en bord de lac est top et permet de faire trempette aux enfants. On améliore au passage l’intendance et l’heure de coucher !
Malgré tout, la chaleur présente en fin de matinée et notre envie d’arriver plus tôt sur le lieu de bivouac nous poussera à avancer le réveil. D’autant plus qu’en rencontrant d’autres cyclistes sur le camping, nous arrivons dans un désert de camping et que le prochain est vers Manosque à près de 50 kilomètres. On a un peu peur, en se couchant, du lendemain…