Luberon – Etape 3 – Charleval à Lourmarin

Lundi 17/07 matin, moment du départ avec la grande inconnue de savoir combien de temps il nous faudra pour démonter les 60 kilos de bagages (Tentes, duvets, matelas, vêtements, alimentation).
Alors de manière optimiste, nous nous levons à 8h00 et attaquons réellement l’affaire à 9h30 (ben oui ce sont les vacances !). Au final, nous quittons le camping à 11h45 et constatons que si tous les jours nous mettons 2 heures à replier on risque de passer notre temps à ça.

Toutefois, nous avons pu écarter 6 kilos d’affaires que nous allons renvoyer à Marvejols. Les jambes d’Emily apprécieront et notamment la nouvelle répartition des sacoches qui doit ramener le poids total pour Emily à 37 kilos (Soline + 25 kilos) et Damien à 57 kilos (Hugo + 35 kilos).

C’est donc en plein « cagnard » que nous partons vers Lourmarin. Nous mangeons à la Roque d’Antheron après s’être approvisionné en fruits du jour et pain frais. Et nous attendons que La Poste ouvre pour expédier le colis. Malheureusement non scotché, La Poste ne peut pas fournir de scotch marrons, large, massif aux guichetières qui refusent donc de prendre le colis. Damien demande à des passants s’ils peuvent dépanner en scotch. C’est finalement un chantier situé à 200 mètres de La Poste qui nous fournit le préééécieuuux nous permettant d’alléger la monture !

Nous repartons dans la foulée et traversons Cadenet et nous arrêtons pour le gouter à Lauris pour visiter les extérieurs du château. Jusqu’ici tout va bien et nous passons de bons moments sur les vélos. Nous sommes souvent interrogés au passage par quelques passants sur les vélos qu’ils n’ont pas l’habitude de croiser.

Par contre, à force de trainer nous sommes chauds en timing et les kilomètres nous séparant de Lourmarin se terminent par une belle côte qui nous achève à 19h et boucle les 28,6 km. Les petits profiteront quelques minutes de la Piscine du camping (et nous avec) pour se RINCER.

Arrive donc le premier montage de camps qui sera finalement rapide et le temps de cuisiner des pâtes (« sans gluten » pour Soline) mais s’enchaine ensuite la lessive (avec le sac Scrubba), la vaisselle, le coucher ce qui porte l’heure de fin vers les minuits.

Inscrivez vous à la newsletter pour être tenu au courant de chaque article publié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *