Luberon – Etape 6 – Manosque-Corbières-Manosque

Première sieste de Soline dans la tente

Nous avons passé la journée du jeudi 20 juillet tranquillement à Manosque, pour nous remettre de la grosse étape de la veille. Nous avons pris le bus gratuit qui s’arrête directement devant le camping et qui fait tout le tour de Manosque. Repas là bas puis petite après midi tranquille à se promener dans le joli centre ville. Nous pensions ensuite profiter de la piscine du camping mais l’orage arrive…

Ce ne sera finalement que quelques gouttes qui tomberont sur Manosque, comme la veille au soir. Les premiers jours avec un peu de pluie, alors que la météo reste pratiquement identique chaque jour, avec 35 degrés à l’ombre environ et un grand soleil, pour notre plus grand bonheur (même si ça fait chaud quand il faut pédaler).

Vendredi 21 juillet, après une 2ème nuit à Manosque, nous partons au Corbi Parc, un parc animalier et de jeux pour les enfants. Il s’éclatent, profitent à fond des jeux, surtout des jeux d’eau et passent une bonne journée. Au moment de repartir, l’orage éclate… Nous hésitons à prendre lors vélos (Emily surtout…) et partons finalement plus de 30 min plus tard, alors que l’orage nous tourne autour et peut être au moment où il pleut le plus (mais rien comparé à l’orage de Mende). La pluie cesse rapidement et n’a pas empêché Soline de s’endormir moins de 3 minutes après le départ. Retour au camping après une petite étape de 22 km. Nous profiterons ensuite de la piscine avant de passer la 3ème et dernière nuit à Manosque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *