Australie : 5 jours à Sydney
Du 20 au 26 avril 2019
Le 20 avril, nous arrivons à Sydney après 4 heures d’avion. Nous prenons un Uber à l’aéroport car à 4, cela nous revient moins cher que de payer les transports en commun. Nous aurons l’occasion de tester les autres transports plus tard.
Nous avons beaucoup de chance pour notre séjour à Sydney : Marjorie et Greg nous prêtent très gentiment une maison. Nous faisons leur connaissance et récupérons les clés puis rejoignons rapidement la maison, qui est vraiment super et située dans un joli quartier. Les enfants profitent de la piscine à peine arrivés et nous avons comme premier spectacle le coucher de soleil sur Sydney et l’opéra, superbe !
Le lendemain, c’est parti pour notre première journée de découverte. Le dimanche, tous les transports en commun sont plafonnés à 2,5 dollars/personne (1,55 euros). Ce qui n’est vraiment pas cher car les autres jours, c’est plutôt hors de prix. On en profite donc pour prendre le ferry jusqu’à l’Opéra. On découvre donc l’Opéra de Sydney à l’avant du bateau et c’est juste magique ! On a l’impression d’être dans la carte postale 🙂
On se balade ensuite un peu, on découvre de nouveaux oiseaux, l’art et les spectacles de rue des Aborigènes, puis on se dirige vers le quartier « The Rocks« , très agréable. On va jusqu’au pied du pont et on repasse devant l’Opéra.
Nous partons ensuite en direction d’un grand parc, pour une chasse aux oeufs géante pour les enfants. Hé oui, on est dimanche de Pâques et la seule interrogation d’Hugo depuis quelques semaines, c’est de savoir s’il aura l’occasion de chercher les oeufs de Pâques… Chacun ses priorités 😀
Nous pensions qu’une chasse aux oeufs à Sydney, ce serait vraiment inoubliable pour eux. Mais je pense qu’on n’a pas choisi la bonne car honnêtement ce n’était pas vraiment génial. Enfin, c’est surtout nous qui l’avons trouvée bof… Il y avait 4 petits jeux, auxquels les enfants participaient et recevaient un petit oeuf en chocolat. Les jeux étaient tous très rapides et au bout de 10 minutes, ils avaient tout fini et faisaient un câlin au lapin de Pâques et récupéraient un petit paquet d’oeufs. Aucun échange avec les autres enfants, aucune recherche d’oeufs… Mais on a bien réussi à masquer notre déception et les enfants avaient l’air très contents malgré tout.
Lundi de Pâques, nous faisons un petit tour en ville et regardons le départ de la parade de Pâques.
Suivez le panneau 😀 Une bonne coupe de cheveux pour Damien et Hugo. Faites un petit retour sur le selfie de l’Opéra et vous verrez à quel point il en avait besoin !!
On se balade ensuite dans le jardin botanique jusqu’au point de vue sur l’Opéra. On espérait y prendre de jolies photos mais le soleil était bien bas et nous avions un gros reflet sur l’eau. Mais pour nos yeux, le spectacle valait le coup.
Le lendemain, nous partons chez Décathlon. Nous avons besoins de quelques affaires, principalement des t-shirt pour Damien car les siens sont bien usés après 1 an à tourner avec seulement 3 différents. Et que font les Cyclomondistes quand ils sont chez Décathlon ? Du vélo, bien sûr !
Le soir, nous rencontrons Stéphanie et ses filles, Gabrielle et Alix (The wings to fly). Les enfants s’amusent bien et nous passons une super soirée ensemble 🙂
Nous partons à la découverte des plages de Sydney. Nous pensions au départ faire la balade de Bondi Beach à Coogee mais les enfants n’ont pas trop envie de marcher donc nous nous arrêtons à mi-chemin. Nous découvrons les grandes plages et leurs piscines d’eau de mer, un chemin nature très agréable, une eau d’un très joli bleu et de nombreux sportifs ! Ici, la tenue la plus portée pour les femmes, est « legging-brassière de sport » (après le bikini string à la plage :D). A Sydney, les gens sont sportifs, minces, musclés, ça en est presque complexant (surtout quand de notre côté on fait du gras après plusieurs mois sans vélo lol). Les gens sont aussi très différents de la côte ouest, plus speed, moins avenants. L’effet grande ville probablement.
Les enfants se régalent à jouer dans les vagues (mais l’eau leur parait si froide après Bali !), mais pas trop loin de la plage… C’est qu’il y a des requins ici ! Ils passent aussi beaucoup de temps dans les jeux.
Au retour, nous nous arrêtons au magasin Légo juste en face de l’arrêt de bus, pour le plaisir des yeux d’Hugo 🙂 puis nous profitons d’un nouveau coucher de soleil sur Sydney.
Le lendemain, nous allons chez Marjorie et Greg et passons un très bon moment avec eux 🙂 Nous apprenons aussi beaucoup de choses sur Sydney et l’Australie.
Nous prenons ensuite le bus pour la plage de Bronte, une autre plage très connue de Sydney. Aujourd’hui, c’est férié et il y a énormément de monde. Les Australiens aiment définitivement se regrouper dehors, dans les parcs ou sur les plages. Ils faut dire que tout est bien prévu pour, ici… Il y a donc énormément de monde à profiter des barbecues entre amis. L’ambiance est assez festive. Les enfants profitent des vagues et de la piscine d’eau de mer gratuite.
Et voilà, notre périple au pays des kangourous est terminé. Pour ma part, j’ai vraiment adoré ce pays et la bienveillance de ses habitants. Tout parait plus facile, moins stressant ici (enfin, presque, on a quand-même vu que ce n’était pas facile pour tout le monde). C’est vraiment dommage que ce soit si loin de la France car l’envie d’y revenir souvent est grande.
Il est maintenant temps de prendre l’avion jusqu’en Nouvelle Calédonie et, comme nous l’indique le panneau de l’aéroport, relax 🙂
La lecture est toujours un moment d’évasion : continuez à nous faire rêver. Merci, bisous et bonne continuation
Merci 🙂 Bisous de nous 4.
C’est plus qu’un « résumé », c’est un véritable journal de bord … et vous nous faites faire un bond à l’autre bout de la terre. Un vrai bond de « kangourou » .
Quel dépaysement pour vous, mais pour nous aussi !
Magnifique reportage photographique (un petit clin d’oeil à toi Damien) mais également un grand merci à toi Emilie de prendre tout ce temps pour rendre votre « periple » des plus vivant.
Ici, en Bretagne, c’est presque l’été. Eh oui, le soleil se montre généreux et c’est bien agréable même si le niveau d’eau est au plus bas dans certaines rivières.
Vous devez être sur le point de vous envoler vers le « Nouveau continent ». Encore un autre monde à découvrir… que vous nous ferez partager bien sûr !
De grosses bizbreizh des tata et tonton bretons
Michelle et Yves
Merci beaucoup. Oh oui, un vrai dépaysement !
Pour le coup, c’est moi qui prend pratiquement toutes les photos 😉 Mais Damien sortira bientôt son reportage vidéo 🙂
Nous sommes à Hawaï jusqu’au 5 juin puis nous partons à Los Angeles pour un petit périple de 4 semaines jusqu’à San Fransisco.
Bisous de nous 4.