De Las Vegas à San Francisco
Du 15 au 29 juin
Nous quittons Las Vegas pour nous rendre dans la Valley of Fire, à 1h30 de là. Nous allons d’abord au camping « premier arrivé, premier servi ». Ici, aucun personnel mais une boîte dans laquelle mettre notre règlement, des sanitaires propres, des tables ombragées (heureusement vu la température qu’il fait ici) et surtout un paysage magnifique.
Nous attendons la soirée pour aller nous balader et découvrir un peu la vallée. On découvre de nombreux panneaux « Attention, chaleur extrême » ! Et en effet nous ne faisons que de toutes petites balades car il fait très chaud. Mais on savoure vraiment le paysage.
Nous passons ensuite notre première nuit en tente avec uniquement la moustiquaire. Notre autre tente ne le permet pas et là, c’est l’occasion : il fait super chaud et aucun risque de pluie. On a l’occasion d’admirer les étoiles comme ça 🙂
Le matin, nous sommes réveillés très tôt (pour ceux qui ont réussi à dormir malgré la chaleur) et nous levons vite le camp pour aller faire une petite randonnée. On se balade au milieu des roches et petits canyons, on découvre de nombreux lézards et ces paysages toujours différents et si jolis.
Nous reprenons ensuite rapidement la route vers la Death Vally. Nous nous approchons de la zone 51, au vu des panneaux et noms des magasins et, après de longs kilomètres sur des rues assez désertiques, nous sommes arrivés.
Nous voici dans la Death Valley, la célèbre vallée de la Mort ! Ici, il fait encore plus chaud et nous n’aurons pas le temps de tout voir. Les paysages si arides et désolés sont vraiment impressionnants.
La température était déjà particulièrement élevée lorsque nous sommes arrivés dans la vallée, mais sur la route qui rejoint le bassin badwater nous avons atteint un record : 52 ° ! Oui, oui 😀 Lorsque nous sommes sortis de la voiture, j’avoue qu’on se serait crus dans un sauna. L’air si chaud et sec, et ce vent impressionnant ! Badwater est l’endroit le plus bas, qui est à 85,5 mètres sous le niveau de la mer. Nous avons tout de même marché un peu sur le désert de sel mais nous sommes ensuite très vite remontés dans la voiture !
Au départ, nous avions prévu de dormir dans un camping de la Death Valley. Mais vu la chaleur extrême, nous avons changé d’avis et décidé de continuer notre route. Et deux heures plus tard, nous voici aux pieds de montagnes enneigées, au bord d’un lac, à profiter d’une soirée fraîche. Quel contraste !
Le lendemain matin, nous prenons la route du parc du Yosemite. Nous ne savions pas du tout quel itinéraire emprunter car la route pour traverser le parc était toujours fermée la veille, le 20 juin, à cause de la neige ! Ce qui aurait impliqué un gros détour pour nous et de faire une croix sur la traversée du parc… Mais nous avons de la chance car, à partir d’aujourd’hui, la route est ouverte une heure le matin et une heure l’après-midi. Nous faisons la traversée l’après-midi et, au fur et à mesure que nous avançons vers le parc, les paysages sont de plus en plus différents et magnifiques. Nous voyons de la neige au bord des routes, des lacs gelés, des sommets enneigés… C’est beau 🙂 Les enfants sont tout fous de revoir de la neige !
Nous arrivons ensuite à la partie qui est normalement fermée à la circulation. Il n’y a pas vraiment plus de neige (et pas sur la route). Nous explorons le paysage sans avoir le droit de nous arrêter pendant 40 km, le temps de la traversée de cette section normalement fermée. Nous apercevons aussi les premiers panneaux « Attention aux ours ». Et rien qu’à les voir, j’avoue que je suis contente de ne pas planter ma tente ici.
Nous allons ensuite découvrir El Capitan, cette immense rocher de plus de 900 mètres de haut bien connu des alpinistes, et une belle cascade. On regrette de n’avoir qu’une journée pour traverser le parc mais on se promet de revenir un jour et prendre le temps de l’explorer. Nous n’avons eu qu’un aperçu mais nous avons adoré.
Le lendemain, nous rejoignons la Silicon Valley, à une heure du centre de San Francisco. Nous arrivons assez tard et visitons le musée de l’ordinateur. Nous n’avons que 1h30 avant la fermeture et on nous fait bénéficier d’un tarif réduit car nous n’aurons pas le temps de tout voir. En effet, il y a moyen de rester de nombreuses heures dans ce musée très intéressante qui retrace l’histoire de l’ordinateur et l’informatique. Damien aurait aimé avoir beaucoup plus de temps.
Nous partons ensuite découvrir le siège de Google. Ou plutôt le « quartier » tellement c’est immense et étendu. Petite photo souvenir avec les statues Android, puis nous filons chez Apple. Ici, le siège n’est pas accessible au public mais nous pouvons en voir une maquette en réalité augmentée et, si on le souhaite, s’acheter toute sorte d’accessoires à l’effigie de la Pomme.
Nous quittons ensuite la Silicon Valley pour rejoindre San Francisco. Plus nous nous rapprochons, plus la température descend et plus on se rapproche de la brume 🙄 On ne le savait pas avant d’y aller : San Francisco a un micro-climat froid. Il y fait rarement plus de 20 degrés et il y a très souvent de la brume. Le matin, nous avions souvent entre 13 et 15 degrés, avec du vent… Ca pique ! On n’a plus l’habitude 😀
Nous avons la chance ici d’avoir un petit studio chez Supriya et Todd, grâce aux points d’échange de maison des parents de Damien. Nos hôtes sont vraiment super gentils et nous partagerons même un petit déjeuner avec eux le dernier jour, l’occasion pour eux d’en savoir un peu plus sur notre voyage.
Cette semaine, nous passons beaucoup, beaucoup de temps avec Ma famille voyage. Ca nous fait énormément de bien de partager cette fin de voyage avec eux. De longs moments à papoter pendant que les enfants jouent, c’est vraiment très appréciable.
Nous avons choisi le bon jour pour visiter le Golden Gate. Bon, notre tenue trahi un « léger » vent et une température pas très élevée mais nous avions du soleil 🙂 Nous avons fait une longue balade jusqu’au point de vue et les enfants ont super bien marché ! Et après l’effort, le réconfort, dans une belle pizzéria.
Nous avons ensuite pris le ferry et sommes passés à côté de la prison Alcatraz, avant de rejoindre le Pier 39 et ses phoques.
Le lendemain, nous prenons les fameux Cable Car pour sillonner les rues de San Francisco. Les enfants s’amusent, ils ont l’impression d’être dans une attraction. On découvre des rue mythiques comme Russian Hill et nous terminons la journée par un parc en face des Painted Ladies, de jolies maisons typiques.
Ca y est, c’est (presque) fini ! Nous prenons notre dernier avion du voyage, pour rentrer en France !!! On est tous très émus dans le taxi, surtout Hugo qui avoue qu’il aimerait qu’on continue le voyage. On va retrouver notre pays et tous les gens qu’on aime mais quand on réfléchit à tous ce que nous venons de vivre et découvrir, on n’a vraiment pas envie que ça s’arrête…
Bonsoir
Super; Bravo pour ce grand défit et félicitations et grand merci pour les superbes récits
bien à vous
Dominique Annie
Merci beaucoup 🙂
Eh oui, ces long et c’est court à la fois ! Mais que de souvenirs à jamais gravés, que d’aventures aussi riches les unes que les autres … que vous nous avez fait vivre « presque en direct »un grand merci de nous avoir fait voyager etpartager tous ces moments. En ferez-vous un documentaire ?
Mille grosses bises des tonton et tata bretons et Yves
Un documentaire, je ne pense pas 😉 Mais il y a déjà un reportage peu convaincant de réalisé 😀 Bises de nous 4.