Ils nous ont inspirés

On nous demande souvent ce qui nous a décidé à partir… et surtout à vélo ! On vous explique tout aujourd’hui. Ce petit article vous permettra de voyager un peu en attendant notre départ.

Tout a commencé par une belle rencontre. Par le hasard d’une vente sur Le Bon Coin, je rencontre Virginie (Ensemble autrement au bout du monde). Virginie et Pierre ont fait le tour des Amériques en camping car pendant 2 ans avec Théo (9 ans) et Vatea (6 ans). Depuis leur retour, Nahélé et Liloé sont venus agrandir la famille. Curieuse en voyant sa signature mail, je clique et là je réalise que ce qui n’était qu’un rêve enfui est en fait réalisable. Je parcours tout leur blog, lui pose plusieurs questions et notre projet comment à prendre forme.

Peu de temps après, nous regardons une émission sur des familles qui ont fait le tour du monde. Là, nous découvrons une famille de 6 partie à vélo : la famille Catel. Et pour nous, ça devient une évidence, ce sera notre moyen de transport !

Nous commençons donc à nous renseigner sur la possibilité de faire ce tour du monde à vélo quand nous découvrons Alice et Andoni (Le monde à bicyclette) et leur long tour du monde. Ils sont d’abord partis 3 ans en couple et repartent ensuite pour un 2ème voyage avec Maïa, leur fille. Pendant ce 2ème périple, Unaï viendra agrandir la famille. Nous échangeons quelques mails et Alice et Andoni répondent volontiers à nos interrogations. Leurs jolis dvd nous permettent de voyager avant l’heure et aux enfants de prendre conscience de ce qui nous attend.

Nous découvrons ensuite les Jujugazou et nous suivrons attentivement leurs derniers mois de voyage. Nous avons regardé toutes leurs vidéos avec nos enfants, qui ont adoré suivre leurs aventures. C’est d’ailleurs eux qui nous décideront pour l’achat des Tandems Pino. Nous les avons sollicités à plusieurs reprises et ils nous ont donné des renseignements très utiles.

Nous avons aussi suivi la fin du premier voyage des Cham à vélo. Cette famille de 5 personnes réalise actuellement son 2ème voyage autour du monde. Nous continuons d’ailleurs à les suivre régulièrement. Ils sont actuellement en Californie et traversent des villes et paysages que nous découvriront bientôt.

Ensuite, par l’intermédiaire de Virginie, nous avons rejoint le groupe des Familles Autour du Monde et nous avons eu la chance de participer à leur rassemblement à Millau. C’était un week-end très intéressant d’échange avec beaucoup d’autres familles qui ont déjà réalisé un tour du monde. Une mention spéciale pour Jean-Fi (Escapade), toujours de bon conseil. Nous avons appris énormément pendant ce week-end et nous sommes revenus encore plus pressés de partir.

N’oublions pas Lucile, Lucas et Esteban (Pépito and co à vélo), que nous avons hébergé avec plaisir via Warmshowers. Ils ont passé une nuit chez nous en avril 2017, avant de continuer leur trajet vers le sud de l’Italie avec leur petit bout de 2 ans. L’occasion de parler voyage et de profiter de leurs conseils et de leur expérience.

Depuis, nous continuons à suivre plusieurs couples et familles qui nous permettent de voyager par procuration avant le grand départ :

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur leurs sites 😉

Vous voyez, on n’est pas si fou que ça ! Enfin, en tout cas, on n’est pas les seuls 😀

[wysija_form id= »4″]

4 réponses

  1. Albert dit :

    Merci pour ces liens, ces partages d’expériences.
    Au fil des salons et foires, j’en rencontre des familles telles que la vôtre qui décident ainsi de partir sur les routes pour un mois, un an, ou plus !
    Oui, il faut surement un brin de folie… et encore… est-ce bien de la folie ou une forme de douce lucidité ? comme l’a dit Jiddu Krishnamurti : « Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade. »

  2. Jean-Fi dit :

    Coucou,
    Merci pour le clin d’ œil 😉
    Sinon, je découvre à l’ instant le récit de cette famille bretonne à vélo … évidemment, je pense à vous (j’ sais pas si vous connaissez ?!) : http://amerikuntz.blogspot.fr/ . On rentre dans le dernier mois … çà approche, çà approche !
    Biz .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *