Luberon – Etape 12 – L’Isle sur la Sorgue – Avignon – Nîmes

Vendredi 28 juillet, nous n’avons pas de tente à replier, ce qui est appréciable et permet d’avoir un peu plus de temps.

Marie-Claire et René nous avaient fait quelques provisions pour le midi (Merciii) et du coup on décolle vers les 10h pour une étape de PLAT, en dehors de la seule difficulté à Chateauneuf de Gadagne.

Du coup on arrive assez vite vers Avignon et nous déjeunons dans un parc pour enfants à Morières les Avignon afin qu’ils s’en donnent à cœur joie.

A 14h, on entre dans Avignon par une super piste cyclable qui nous mène jusqu’aux remparts qu’on longe pour aller à la gare.

Nous avions en effet des billets à échanger car nous ne voulions pas faire trop de changements avec les vélos sur une journée. Alors on fera Avignon-Nîmes le vendredi puis Nîmes-Mende le samedi.

Une fois les billets changés, on se promène dans Avignon qui termine son festival et on découvre la place de l’horloge, le Palais des Papes et le pont Saint-Benezet sur lequel on y danse tous en rond.

 

Le train part à l’heure et on arrive à Nîmes vers 19h pour rejoindre l’Auberge de jeunesse.

Elle se situe au bout d’une montée (évidemment) pendant laquelle on posa le pied à terre. Damien redescend pousser Emily une première fois, puis quelques centaines de mètres plus loin, c’est un sportif très motivé, en train de faire son footing, qui arrivera en disant « allez, je vous pousse ». Emily aura bien du mal à suivre la cadence, c’est qu’il courait vite le monsieur…

Nous finissons donc la soirée dans une chambre confortable, comportant 2 lits superposés, avant de se lever pour dernière étape. Hugo est ravi de dormir pour la première fois dans le lit du haut.

Nous recommanderons l’Auberge de jeunesse de Nîmes qui en dehors de ses chambres peut aussi permettre de planter une tente à tarif moins cher. Mais ça, on ne l’a appris que le lendemain.

Nous ferons également plus tard un article sur le voyage en train avec les tandems Pino, car c’est assez sportif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *