Luberon – Etape 2 – L’ Isle-sur-la-Sorgue – Charleval

Hugo, Soline, Damien, Marie-Claire, René

Après une bonne soirée et une bonne nuit chez Marie-Claire et René, nous prenons le temps de peaufiner quelques réglages de sacoches et nous nous préparons lentement. La journée de la veille a été tellement speed, qu’on ressent le besoin de prendre notre temps.

On part du coup après 11h et le temps de faire quelques courses, il est midi quand on prend un vrai départ. Nous avons 30 km jusqu’au camping de Charleval, où la sœur d’Emily nous doit nous rejoindre vers 18h30. On teste l’application gps de Damien, qui nous fait emprunter plein de jolies petites routes, où on ne croise personne et dont la plupart sont même réservées aux vélos. C’est super agréable, on trouve un endroit à l’ombre pour le pique-nique. On apprécie tous ce moment tranquille.

Après la pause, il faut qu’on avance un peu plus. On se rend compte qu’à force de prendre notre temps, on risque d’arriver un peu tard au camping. Surtout que le gps bien sympa nous fait emprunter des jolies petites routes, mais nous ajoute aussi des km au compteur ! On finira donc la journée vers 19h30, après 42 km. Le dernier kilomètre avant l’arrivée, tout en montée, aura eu raison des jambes d’Emily, qui n’étaient pas encore remises de la journée de la veille. On retient pour la prochaine fois de se fier au km de l’application et pas ceux calculés pas Google, afin d’éviter les journées à rallonge.
Le camping à l’air très chouette. On trouve un emplacement sympa et on commence à monter la tente en attendant Maureen et Lucas, qui ont eu droit aux orages avec coulées de boue à Lyon et on donc perdu beaucoup de temps. La soirée se termine assez tard avec des enfant surexcités et très contents de retrouver leur cousin.

La tente :

Premier véritable montage de tente à Charleval

2 réponses

  1. Wendy dit :

    Bonjour avez vous démissionné, ou bien pris un congés sabbatique pour faire ce beau voyage ?

    • Damien dit :

      Bonjour Wendy,
      Merci de nous suivre !
      En ce qui concerne le Luberon nous avons pris des congés (3semaines). Pour le grand voyage à venir en 2018, Emily a demandé un congé sans solde et cumule certaines récupérations et moi même j’ai quitté mon travail.
      A bientôt,
      Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *