Retour en France et séjour en Belgique
Du 30 juin au 10 juillet
Après un long vol, nous arrivons bien fatigués à Paris. Nous avons un très gros décalage horaire ! Il va nous falloir quelques jours pour nous en remettre.
Nous allons récupérer le nouveau vélo d’Hugo que nous avons commandé, avant de nous installer chez son parrain pour la nuit. Nous avons en vain essayé d’en trouver un pour moi mais les deux que nous sommes allés voir ne convenaient pas. Tant pis, nous finissons par en commander un neuf. On aurait aimé trouver d’occasion mais nous n’avons pas le temps de parcourir tout Paris pour trouver la perle rare.
C’est le début des retrouvailles 🙂 Hugo est super content de revoir son parrain et le lendemain nous partons en Belgique pour voir toute ma famille.
Nous allons passer 5 jours en Belgique. Nous dormons chez ma soeur, qui est aussi la marraine d’Hugo. Les cousins sont ravis de se revoir et on a l’occasion de passer de bons moments ensemble. Et d’en profiter pour voir mon frère et faire une jolie photo de famille 🙂 Ca fait du bien de se retrouver.
Nous avons donné rendez-vous à Jean-Sé et ses enfants dans un parc. Nous les avions rencontrés en Albanie, avec Elise, et nous avions passé une super soirée ensemble. L’occasion de les revoir après le retour.
Nous avons profité de notre séjour pour voir Val et sa fille Clara 🙂 Ca faisait très longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de se voir… Des retrouvailles qui font vraiment plaisir.
La même journée, nous sommes allés chez ma Marraine, où nous avons passé une très bonne soirée avec mes cousins.
Le lendemain, nous allons chez la marraine de Soline et passons un très bon moment ensemble 🙂 Soline était ravie de revoir sa marraine !
Pour la suite, je dois apprendre à garder mes souvenirs dans ma tête car… J’ai oublié de prendre des photos ! On a eu l’habitude de tout photographier (ou presque) pendant ce voyage et là, je ne sais pas pourquoi, j’ai complètement oublié de dégainer mon téléphone ! Mais on va oublier la déception et je vais bien ancrer dans ma tête les souvenirs de ces bons moments ! Sur la fin de semaine, on a eu l’occasion de revoir Lucas avec son papa puis retrouver Audrey et ensuite ma Maman avec ma tante et son mari. Plein de bons moments 🙂 On a juste pensé à prendre une photo des enfants 😉
Nous avons ensuite repris la route jusqu’à Paris, où nous sommes retournés chez Julien et Alexandre. L’occasion de se retrouver plus longuement 🙂 et d’en profiter pour préparer le retour à vélo.
Le 7 juillet, les vélos prennent l’avion de Phnom Penh au Cambodge. Ils étaient depuis 6 mois chez Romain. Vous vous souvenez probablement que la personne qui devait les ramener nous avait fait faux bond… Mais heureusement, Romain a été au top et il a tout fait pour trouver la meilleure solution pour qu’on puisse les récupérer. C’est donc Arthur, un collègue à lui, qui a embarqué avec nos vélos. On a eu droit à un petit suspens quand même, le temps que la compagnie aérienne vérifie qu’il était possible d’ajouter tous les bagages et donne son feu vert ! Damien et Julien sont donc allés chercher les vélos à l’aéroport le lendemain matin. Quel soulagement de les récupérer 🙂 On ne remerciera jamais assez Romain et Arthur.
Le Papa de Damien nous a ramené tout le nécessaire et est rentré avec ce dont nous n’aurons pas besoin à vélo. Damien a passé un long moment à remonter et préparer Tac, son vélo, pour la vente. Il a ensuite préparé Tic pour le retour et mon nouveau vélo. Pendant ce temps, nous avons passé du temps au parc et Hugo s’est bien entraîné sur son nouveau vélo.
Et le 10 juillet, nous sommes prêts à reprendre la route 🙂