Luberon – Etape 9 – Apt aux Lombards

Mardi 25 juillet, après la journée de repos nous repartons dès 10h00 vers Rustrel, lieu du Colorado provençal.

On sait que ça monte, et on confirme. Emily a réalisé d’énorme progrès depuis le début et passe toutes les difficultés sans poser pieds à terre, sauf une mais vraiment coriace.

Nous arrivons peu après midi à Rustrel, encouragés par quelques locaux positionnés dans la « montée » qui étaient impressionnés par nos montures, leur chargement et surtout les pilotes qui grimpaient la côte. Ils saluent la dimension sportive !

La mini épicerie nous permet d’acheter les victuailles que nous mangeons dans le petit parc.

Nous ne recommandons pas le bar restaurant de la place qui a un gérant infect, dépassé par son service et qui nous renvoie bouler 2 fois pour le remplissage de gourde.

La boulangerie d’en face acceptera avec plaisir de remplir d’une eau très fraiche.

Après le repas nous allons visiter le Colorado. Pas mal de monde et surtout qu’un seul parcours était ouvert du fait d’un risque incendie trop important. Mais le site est vraiment chouette, les enfants se sont régalés à gravir les Ocres. Et une promenade de 3 kilomètres à leurs actifs.

Nous repartons en milieu d’après-midi après une glace et arrivons au nord de Gargas dans un camping qui n’était pas celui choisi au départ mais il était sur notre route et à peu près au bon endroit. Nous sommes fatigués par le mistral depuis ces 2 derniers jours qui souffle en bourrasque, nous gêne en vélo et refroidit beaucoup les enfants. Ils profiteront d’ailleurs de la mini disco emmitouflés dans leurs polaires.

On installe donc le camp pour l’avant dernière fois puisque les étapes suivantes nous mèneront à Gordes (via Roussillon), l’Isle-sur-la-Sorgue (via Fontaine de Vaucluse), Avignon où nous prendrons le train pour rejoindre Nîmes et remonter sur Mende le Samedi.

2 réponses

  1. Joëlle Houpresse dit :

    Coucou les sportifs.
    Vu ce dernier article, je suppose que vous êtes rentrés ce week-end.
    Que pensez-vous de votre tour du Luberon?
    Ces trois semaines de vélo vous ont elles confirmés votre envie de tour du monde l’année prochaine.
    Gros bisous à vous quatre et bon repos bien mérité;)

    • Emily dit :

      Merci 🙂
      Oui, nous sommes rentrés samedi soir. On va publier les derniers articles.
      On a beaucoup aimé ce tour du Luberon. C’était bien sur plein de surprises et on manquait d’entrainement mais on a vraiment pu apprécier ce voyage et on se réjouit de repartir. Il faudra attendre quelques mois mais on va probablement s’organiser quelques week-ends d’ici là.
      Gros bisous de nous 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *